Rechercher
  • oumaima mbarki

Energies renouvelables - 2018, l'année de tous les records ?


Le 19e colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER) se tient aujourd'hui à Paris pour établir un état des lieux des dispositifs ENR locaux, et des moyens à mettre en oeuvre pour atteindre le seuil de 32% en 2030, prévu par la loi de transition énergétique.


Le retard français

A ce jour, la France reste en queue de peloton concernant le niveau de consommation finale des ménages provenant de sources renouvelables (16% environ à fin 2016, contre 53% pour la Suède). Il est donc primordial de continuer à mettre en oeuvre de nouveaux dispositifs incitatifs pour contribuer à l'essor des énergies vertes dans l’Hexagone, dans le cadre d'une ambition industrielle et sociale au niveau Européen.

Des évolutions très encourageantes

Cependant, 2017 marque une véritable amélioration en France, avec par exemple une très forte croissance enregistrée dans le raccordements d'installations de production d'électricité renouvelable, et une visibilité sans précédent de projets innovants notamment dans l’éolien offshore et la méthanisation. Félicitations aux différents acteurs privés impliqués, ainsi qu'aux territoires français largement contributeurs sur ces sujets essentiels à l'indépendance énergétique française.

La multiplication des actions nationales et locales nous porte à croire que 2018 sera très certainement une grande année, avec de nombreux nouveaux projets dans les différents secteurs des énergies renouvelables.


0 vue
LinkedIn.png

Loansquare SAS est une société du Groupe Linedata.

Loansquare est agréé en tant que Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiement (COBSP) sous le numéro d'immatriculation 19002295 au registre de l'ORIAS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Youtube.png
LinkedIn.png
Linedata_Red_Logo_RVB (1).png