Rechercher
  • mathildebeledin

Le Groupe Schmittgall se finance via Loansquare

Mis à jour : févr. 25


« Loansquare avait la volonté d'accompagner une maison de tradition comme Schmittgall, fabricant joaillier depuis 1926 »





La Maison Schmittgall, bientôt centenaire, est la première Maison française dédiée à la perle de culture. Née en 1926, elle s'est installée à Paris, au cœur de l'élégance et du raffinement français, et plus précisément dans l'ancien quartier du Marais, où les mots de métiers d'art et d'artisanat ont encore un sens.

Schmittgall est le premier fournisseur de perles de culture de la joaillerie et de la Haute Joaillerie françaises. Dans la lignée de cette expertise, il a noué un partenariat avec la société Thien Po, connue pour la qualité de ses pierres précieuses depuis 1959. Les Maisons Schmittgall et Thien Po ont décidé d'offrir aux femmes leurs expertises des perles de culture et des pierres précieuses en créant leur propre marque de joaillerie, Pacôma Paris. Le Groupe Schmittgall possède une culture entrepreneuriale forte, basée sur l’innovation, la qualité d’exécution, l’agilité, et la créativité. Présent en France, en Europe et en Asie, il emploie 20 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros. Gaëtan Pinot, président-directeur général du groupe Schmittgall s’est adressé fin 2019 à Loansquare afin de trouver rapidement de nouveaux financements notamment dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau showroom. Les équipes de Loansquare ont ensuite analysé pertinemment les éléments du dossier pour ensuite les structurer et interagir auprès des différents partenaires financiers.




27 vues
LinkedIn.png

Loansquare SAS est une société du Groupe Linedata.

Loansquare est agréé en tant que Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiement (COBSP) sous le numéro d'immatriculation 19002295 au registre de l'ORIAS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Youtube.png
LinkedIn.png
Linedata_Red_Logo_RVB (1).png